Rechercher
  • empreinteetcouleur

La salle de bains : espace de bien-être


[Salle de bains : pièce dans laquelle peuvent être effectués les opérations d'hygiène corporelle : prendre un bain ou une douche, se laver les mains ou le visage, se raser, etc. ...]

La salle de bains est une des pièces les plus intimes de la maison. Il doit donc y régner une atmosphère de douceur et de bien-être. Voici quelques idées pour en faire un espace qui vous ressemble.

Les couleurs et les matières

Les couleurs claires sont toujours une réussite pour la salle de bains. La palette des gris sont dans l'air du temps et donnent une atmosphère plus cosy.

Les matières se déclinent au naturel. Du béton lissé au carreaux de ciment, en passant par la pierre et le bois, tout est permis.

Un tapis de carreaux de ciment à côté d'un planché de bois ou d'un carrelage uni réveille la pièce et permet de démarquer les espaces et d’attirer l'attention sur le lavabo, la baignoire ou la douche.

L'éclairage, les meubles et la déco

Pour renforcer l'atmosphère intime, privilégiez plusieurs points d'éclairage à un seul luminaire.

Pour le mobilier, d'anciens meubles transfomés vous donneront une salle de bains unique et à peu de frais.

Certains éléments de déco du salon peuvent trouver une place de choix dans la salle de bains. Des cadres, disposés tout autour d’un miroir ou sur le rebord d’une baignoire, un fauteuil, une banquette avec des coussins, un tapis original…

Plus d'inspiration pour votre salle de bains : https://www.pinterest.com/empreinteet/salle-de-bains/

#salledebains #sallededouche #évier #lavabo #robinet #béton #carreauxdeciment

0 vue